
Le Groupe ToNNe
ToNNe travaille sur les formes théâtrales déambulatoires, en prise avec la cité et privilégiant le déplacement, tant physique qu’intérieur, des spectateurs. Sa démarche est avant tout citoyenne et artistique, ancrée dans le territoire et ouverte sur le monde. La compagnie prétend apporter des réponses artistiques originales, qui s’appuient sur l’architecture, la sociologie, l’anthropologie, le travail social, l’éducation populaire, les nouvelles technologies, les recherches formelles théâtrales et dramaturgiques, et les questionnements contemporains
Texaco, la création en cours
Entrer dans Texaco, c’est se laisser emporter par les langues et les personnes qu’on rencontre. C’est se lancer dans un voyage où l’on questionne les identités et les cultures, sans savoir exactement où cela va nous mener. C’est partir à la découverte des autres, se confronter à l’inconnu, et s’ouvrir à quelque chose de plus grand que soi. C’est écrire à partir d’autres points de vue, dans d’autres langues, en s’inspirant d’expériences différentes. C’est sortir des habitudes et du chez soi. On y explore toutes sortes de formes d’expression.
Le public est invité à participer, à entrer dans la transe, proposer des gestes, des costumes, des sons, des prises de parole. L’objectif : déclencher une grande fête collective qui traverse la ville en cortège.
L’expérimentation publique
Venez découvrir la création en cours à l’occasion d’une expérimentation publique le jeudi 24 avril à 19h03 sur le Parc à Chaînes, à Brest.
Accès libre et gratuit, à partir de 8 ans.
En savoir plus
– Consultez la présentation de Texaco sur notre site internet
– Consultez le site internet du Groupe ToNNe