
La compagnie C’hoari
Fondée par Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, C’hoari est une compagnie de danse basée à Lorient. De Tsef Zon(e) à Distro, chacune de leurs créations est nourrie de leurs observations, de leurs rencontres et de leurs expériences sur le terrain. Grâce à leurs personnalités à la fois singulières et complémentaires, elles créent des pièces chorégraphiques pour partager leur univers dans une atmosphère festive et populaire. En alliant recherches anthropologiques et pratiques artistiques, elles espèrent rassembler un large public autour de leurs propres connaissances et celles issues de leurs rencontres.
Fiskal, la création en cours
Fiskal souffle un vent de résistance joyeuse et créative pour questionner ce qui construit et soude une communauté. Dans cette quatrième et nouvelle création, la compagnie C’hoari s’inspire des valeurs fondatrices du skate et de la culture traditionnelle bretonne, deux univers a priori très différents mais tous deux construits autour de valeurs sociales et solidaires fortes. En détournant les codes à l’origine de ces pratiques, le trio, composé de deux skateurs et d’une danseuse, évolue avec une scénographie à l’allure rétro, et sous le tintement de créations sonores à contre-courant de la modernité.
L’expérimentation publique
Découvrez la création en cours à l’occasion d’une expérimentation publique le vendredi 11 avril à 19h03 sur la Place des Machines aux Ateliers des Capucins.
En savoir plus
– Consultez le site internet de la compagnie C’hoari