En attendant la Vague, Espèces d’Espaces

Création 2025 - Nantes (44)

[RÉSIDENCE] du 25 mars au 4 avril au Fourneau et dans la ville

[EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] jeudi 3 avril à 21h03 sur le Parc à Chaînes, Brest

Dans un studio à ciel ouvert, le cinéaste Pippo Taleggio se lance dans la réalisation de son prochain film, En attendant la Vague, une dystopie post-montée des eaux.
Quand le tournage prend l’eau, il faudra toute la créativité d’une équipe technique brinquebalante (mais enthousiaste), et de figurants tirés du public, pour faire advenir le film. Effets spéciaux de cinéma, caméra live et bruitage son en direct, tous les moyens seront bons pour embarquer le public dans la fabrique de l’histoire !

EMBARQUEMENT ARTISTIQUE

L’équipe artistique d’Espèces d’Espaces cherche à embarquer des citoyen·nes complices à leurs côtés !

Calendrier
> du lundi 31 mars au jeudi 3 avril de 15h à 18h
> jeudi 3 avril pour l’expérimentation publique à partir de 20h

L’objectif est de participer à la formation d’une foule. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’être disponible sur chaque répétition, et il est également possible de ne pas être présent·e pour l’expérimentation publique du jeudi soir.

Contact
Vous souhaitez participer à cette création et en découvrir tous les rouages ? Pour embarquer aux côtés de la compagnie et vivre une expérience artistique, envoyez un mail à l’adresse suivante : embarquement@lefourneau.com

ÉQUIPE

Direction artistique Espèces d’Espaces / Au plateau Jean-Marc Besenval, Florentin Guesdon, Zoé Jarry, Florence Gerondeau, Axel de Bruyn / Regards extérieurs Pascal Rome et Angélique Orvain

PARTENAIRES

Production Compagnie Espèces d’Espaces / Coproduction et accueil en résidence Le Fourneau - CNAREP - Brest, Ateliers Magellan - Interstices - Nantes, Communauté de Communes Océan Marais de Monts et ses communes membres - Saint-Jean-de-Monts - Notre Dame-de-Monts - La Barre de Monts - Soullans et Le Perrier, Tourisme Côte des Légendes - Fabrique d’Imaginaire, Région Bretagne (projet de territoire) / Soutien DRAC Pays de la Loire, Fonds de soutien à la création lié au CNAREP en préfiguration

EN SAVOIR PLUS

 Découvrez le site internet de la compagnie Espèces d’Espaces

crédit : Fersen Sherkann