Brest au Rendez-vous

Il y a les rendez-vous que l’on attend et ceux qui s’improvisent. L’excitation de l’un et la poésie de l’autre. Cet été, vous le savez, il y a les Fêtes Maritimes. Et à cette occasion, il y en a un autre qui vous guette. Il est nouveau, artistique, culturel, il s’appelle Brest au Rendez-vous et il compte bien vous surprendre pendant 13 jours, du 5 au 17 juillet. Dans ce cadre, la compagnie Carabosse vous proposera deux soirées enflammées, tandis que la compagnie Gratte Ciel vous emmènera dans les airs.

Installation de feu, Cie Carabosse

Déambulation enflammée | Saint-Christophe-sur-Roc (79) | Création 2024
Vendredi 5 et samedi 6 juillet à partir de 22h02
Site de la Caserne du Deuxième Dépôt
Durée entre 2 et 3 heures | Tout public

Crédit photo : Kalimba Mendes

Compagnie emblématique des arts de la rue depuis plus de 20 ans, Carabosse crée sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public et y invente des voyages imaginaires, accessibles à tous.
Ses Installations de Feu ont fait sa renommée à travers le monde, de St-Christophe- sur-Roc au pied du Kremlin à Moscou, de Villeurbanne à Essakane en plein désert malien, de Anvers à Tirana, de Rochefort à Adélaïde en Australie.
Grâce à une création unique et une scénographie in situ spécialement conçue les 5 et 6 juillet, un espace public de Recouvrance s’embrasera le temps de deux soirées inoubliables. Balisé par des torches, des forges et autres machineries cracheuses de flammes géantes, un parcours nocturne s’illuminera progressivement en face des Ateliers des Capucins et en surplomb de la Penfeld, au gré de milliers de bougies allumées comme une traînée de poudre avec la complicité d’habitants.

Un voyage où l’émerveillement, l’imagination, l’humour et la poésie font foi et loi.

Équipe

Direction artistique Nadine Guinefoleau


RoZéO, Cie Gratte Ciel

Installation vivante | Arles (13) | Création 2023
Samedi 6 juillet à 11h33 et 18h02
Dimanche 7 juillet à 11h33 et 16h16

Au Jardin des Explorateurs, Recouvrance
Durée 35 min | Tout public

Crédit photo : Philippe Didier

Juchées sur de frêles tiges de métal, portées par un souffle imperceptible, elles oscillent doucement. Elles remuent le ciel et dansent dans l’air agité. À la manière des roseaux de Camargue, elles dialoguent avec le paysage. RoZéO, une installation vivante qui invitera à observer lentement le paysage exceptionnel offert par le château et la rade de Brest.

Une respiration profonde comme une vague avec le ciel et la mer pour horizon.

Équipe

Equipe artistique Danilo De Campos Pacheco, Camille Magand, Amélie Kourim / Musicienne Pauline Frémeau / Régie Plateau Nicholas Von Der Borch / Régie Son Saphir Shraga / Chauffe, technique plateau Philippe Geffroy