Pique-Nique monumental | Samedi 13 août

Cette édition, la clôture des Pique-Niques Kerhorres est placée sous le signe de la solidarité, de l’entraide... et du grandiose ! Ne manquez pas ce dernier rendez-vous pour découvrir la construction monumentale de la compagnie Les Urbaindigènes .

Une fois le spectacle terminé, nous dresserons les tables et pique-niquerons aux côtés de musiciens qui joueront en direct. Artiste multi-instrumentiste et vocaliste de talent, Zalie Bellacicco a créé son propre univers, musical et original. Accompagnée de ses amis guitaristes Léo Grenapin et Julien Rannou, elle explorera le répertoire jazz manouche et les plus belles chansons françaises des années 30 pour cette dernière soirée des Pique-Niques Kerhorres.

Compagnie Les Urbaindigènes, Chantier ! La tournée du coq

Théâtre de rue acrobatique et construction
Samedi 13 août à 19h03 au Stade Gérard Garnier
Durée : 1h20 | Tout public, dès 8 ans | Accès libre et gratuit
Stationnement : Astrolabe
Accès PMR : Salle des Œuvres Laïques, rue Vincent Jézéquel

"Les citoyens d’aujourd’hui ne collaborent plus". C’est en partant de ce constat désuet que les membres de l’association "Toit et Nous", ont décidé d’ériger au milieu de la cité un nouvel espace de tous les possibles : Le Préau du Peuple. Pour garantir le montage de leur préau, ils font appel à une entreprise locale de charpentiers. Très vite, les ouvriers et les membres de l’association vont découvrir qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ni les mêmes rapports à la citoyenneté. Au point de remettre en question l’existence et l’utilité du préau.

Dans Chantier ! La tournée du coq, les artistes et le public font l’expérience d’une démocratie par le faire, et certains vont même découvrir qu’à force de construire, on finit par se construire soi-même.

Équipe

Auteurs, comédiens  : Césaire Chatelain, Baptiste Faivre, Mathias Jacques / Comédien·ne·s : Charlotte Desserre, Léonard Lesage, Marie-Leïla Sekri / Techniciens, comédiens : Quentin Lanoë, Adrien Rolet / Soutien technique : Benjamin Dreyfus / Conception structure : Serge Calvier, Mathias Jacques / Regards extérieurs mise en scène : Mariya Aneva Bogdanova, Laurent Giroud, Hervée de Lafond / Réglage cascades : Mehdi Abdelhakmi / Costumes  : Marquise Von Karleïn

Partenaires

Co-productions et accueils en résidence : L’Atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen, Le Fourneau - CNAREP - Brest, Le Boulon - CNAREP - Vieux-Condé, Le Parapluie - CNAREP - Aurillac, Nil Obstrat - Centre de création Technique et Artistique - Saint-Ouen-l’Aumône, Ville de Joué-les-Tours, Le Colombier des Arts - Planoiseau, le lycée du Bois - Mouchard / Soutien : Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Atelier de Fabrique Artistique HAMEKA / Aides à la création : Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Bourgogne Franche-Comté, Région Bourgogne Franche-Comté, Département du Jura, Communauté de Communes du Val d’Amour / Soutien à la création : la SACD / Auteur d’Espaces, ADAMI et Copie Privée

Crédit photo : Anne Flageul