Jeudi 17 août

La Compagnie du vide - Rosemonde
QUAIS / 18h42
création 2016 - 50min
Solo tout terrain, imprévisible et bluffant – Toulouse (31)

Avec Rosemonde tout est possible ! Puisqu’elle est là, elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale cette idée incongrue, celle qu’elle n’a jamais osé tester chez elle, même les volets fermés ! Devant vos yeux, elle va prendre des risques, des vrais. Rosemonde est un solo vraiment clownesque mais avant tout un moment de vie plutôt désopilant.

photo : Guy Dufour

Compagnie Poc - BPM 2.1
ZONE DES DOCKS / 20h33
création 2015 - 50min
Concert jonglé - Saint-Donan (22)

Ce trio fou et sympathique jongle du rap indien, du funk, de l’électro. Les objets et les corps se transforment en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les chutes en silences… Entre chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute.

photo : L’oeil de Paco
_

Compagnie Lézards bleus - Antoine Le Ménestrel - Lignes de vie
QUAIS / 19h33
création 2016 - 40min
parkour poétique - Apte (84)

Les traceurs changent le regard sur la cité. Elle devient forêt urbaine. S’affranchissant des déplacements codifiés de cette urbanité anguleuse et bétonnée, ces enfants sauvages à l’animalité poétique interrogent la trace que nous laisserons de notre vie. Sur le port de Brest, ils tracent dans l’air, sur les murs, au sol... Et si la responsabilité de sa trace apportait une conscience supplémentaire au présent ?

photo : DR