Seul à l’intérieur d’un cercle de 7 mètres de diamètre, Pierre Jallot se confronte à un tas de 100 ardoises. 45 minutes d’effeuillage jonglé, intime et poétique pour arriver à bout de ces 80kg de schiste.
Comment se laisser guider par le poids de l’objet, sa forme, sa matière ?
L’Arpenteur appréhende l’ardoise pour donner naissance à une danse, à un souvenir, à une histoire éphémère, personnelle.
Équipe artistique
Écriture et jeu : Pierre Jallot / Création musicale et guitariste : Vincent Raude / Second musicien remplaçant : Yannick Leblay / Œil extérieur : Danielle Le Pierres / Accessoiriste : Sébastien Magere
Partenaires de la création
Soutiens financiers : Ville de Brest / Conseil Départemental du Finistère / Région Bretagne Co-productions et résidences : Le Fourneau, CNAREP de Brest / Le RADAR / Ville de Port-Louis / Ville de Noirmoutier-festival La Déferlante / Le Triskell / Ville de Pont-L’Abbé / Le Roudour (St Martin des Champs) / festival Les Rues en scène Accueil en résidences et répétitions : Le Silo, fabrique artistique de Méréville (91) / La Maison du théâtre de Brest
Voyagez à Brest, cet été
Ce spectacle est programmé dans le cadre de "Voyagez à Brest, cet été" en collaboration avec le service culture animation de la Ville de Brest.
– Retrouvez toute la programmation Arts de la rue
– Retrouvez toute la programmation sur Brest.fr