Répondant à l’invitation du Mouvement "Brest pour la Culture", Mathieu Grégoire, maître de conférence en sociologie, sera présent au Quartz le lundi 16 juin pour une conférence intitulée "Intermittents du spectacle : enjeux historiques des luttes".
Mathieu Grégoire est co-auteur avec Olivier Pilmis, chercheur au CNRS du rapport intitulé "Quelle indemnisation chômage pour les intermittents du spectacle ? Modélisation et évaluation d’un régime alternatif". L’objet de ce rapport commandé par le SYNDEAC était d’évaluer les propositions du « comité de suivi » du régime d’indemnisation des intermittents composé, d’une part, des principales organisations professionnelles du secteur, (syndicats -d’employeurs, de salariés, coordination etc.) et, d’autre part, de parlementaires de droite et de gauche..
Cette conférence-débat est ouverte à tous. Elle ambitionne d’éclairer les enjeux réels de la négociation des partenaires sociaux à la lumière d’une expertise incontestable, et de son apport en propositions concrètes.
Rendez-vous le lundi 16 juin à 19h, Petit théâtre du Quartz.
Entrée libre .