• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

[RÉSIDENCE] "Probablement la Plus Petite Fête Foraine du Monde" se fabrique au Fourneau

vendredi 10 novembre 2023

Basée à Plogonnec (29), la compagnie Non peut-être est arrivée ce vendredi 10 novembre pour une résidence de création. L’équipe artistique occupera le lieu de fabrique jusqu’au 17 novembre pour poursuivre la conception de "Probablement la Plus Petite Fête Foraine du Monde", un spectacle qui rendra hommage à l’univers forain, ses rites et ses croyances, ses arnaques et sa sensibilité, ses histoires de ruelles et ses grands soirs.

De gauche à droite : Vincent Cros (auteur et dramaturge), Isabelle L’Helgoualc’h (direction d’acteur, interprète et dramaturge), Sylvain Praud (interprète et dramaturge) et Emmanuel Bourgeau (metteur en scène, scénographe, constructeur, interprète et dramaturge)

Pendant 7 jours, Emmanuel, Vincent, Isabelle et Sylvain vont travailler dans la grande halle du Fourneau. Ils sont en quête de la matière dramaturgique qui animera les sculptures oniriques et autres inventions ludiques qui composent la scénographie de cette création.

Un voyage qui embarquera les élèves du Collège des Îles du Ponant
Pour la première fois, Le Fourneau s’associe au Collège des Îles du Ponant pour écrire ensemble un projet d’Éducation Artistique et Culturelle. Au cours des trois prochaines années scolaires, les classes de 6ème découvriront les différentes compagnies et suivront les processus de création de spectacles en espace public. Pour l’année scolaire 2023-2024 qui marquera le début de ce partenariat, la vingtaine d’élèves de 6ème partira à la rencontre de Probablement la Plus Petite Fête Foraine du Monde.

EN SAVOIR PLUS
 Découvrez la page dédiée au projet EAC en lien avec Probablement la Plus Petite Fête Foraine du Monde de la compagnie Non peut-être