La compagnie brestoise Derezo présente à Brest une création franco-colombienne pour l’espace public.
Cette aventure artistique rassemble sept jeunes élèves de la promotion de l’école d’art dramatique du Théâtre National de Bretagne, neuf interprètes et six jeunes auteurs colombiens. Après avoir été présenté à Barranquilla, Medellin et Bogota, Un Hueco En La Ciudad le sera à Brest les 20, 21 et 22 octobre 2017.
Les artistes sont venus visiter et rencontrer l’équipe du Fourneau lundi 16 octobre.
Les prémisses de cette création remontent à 2009. La compagnie Dérézo avait réalisé avec le soutien et l’accompagnement du Fourneau une résidence in situ à Brest pour Un trou dans la ville, avant de mener les premières expérimentations publiques dans les rues de Morlaix pendant le FAR 2009.
Un Hueco En La Ciudad invite à jouer avec deux ou trois petites choses que nous avons pris l’habitude de nommer : réalité ! Regardons le monde transformé par notre présence en lui. Arrêter quelque chose au cœur même de ce qui n’est plus fait pour s’arrêter : la ville. Trouer la ville. Dans ce trou se love une autre ville dans laquelle personne ne se voit, mais dans laquelle tout le monde vit.
Expérimentations de Un Hueco En La Ciudad ouvertes au public sur le Parvis de l’UBO (Faculté de Lettres, Brest) vendredi 20 octobre de 10h à 17h.
Représentations samedi 21 octobre aux Ateliers des Capucins de 13h à 17h et dimanche 22 octobre au Marché Saint Louis de 10h à 13h.
Plus d’infos sur le spectacle sur le site de la compagnie Derezo.
Découvrez leur vidéo réalisée en Colombie.
A lire également, l’interview de Charlie Windelschmidt dans Ouest France du 14 octobre 2017.