"Orchestrer des rencontres en transformant villes et villages en théâtre, en offrant aux artistes nos places publiques pour qu’ils s’emparent du territoire et mettent notre humanité en récit.
Écrire des temps de fraternité et de vivre ensemble, des rendez-vous artistiques populaires, où artistes et habitants partagent des moments poétiques, où se révèle la générosité d’un art partagé et accessible à tous.
Générer du sens, interpeller avec force, humour, poésie ou dérision les individus dans leur quotidien.
Créer durablement des liens artistiques et humains pour que se fabriquent des patrimoines d’émotions partagées entre citoyens de toutes origines et de tous horizons."
C’est sur ces mots qu’a pris fin ce samedi soir à Plabennec l’édition 2015 du Printemps des Abers. L’osmose était totale devant Impro Infini et la compagnie Cirquons Flex sur le parvis de la nouvelle salle de spectacles de Plabennec transformé en théâtre à ciel ouvert.
Retrouvez par ici tous les reportages des différents spectacles d’une édition 2015 qui aura successivement gravé les mémoires de Coat Méal, Tréglonou, Kersaint Plabennec et Plabennec !