Le 1er juin, le groupe ToNNe revient au Fourneau pour leur dernière résidence de création pour leur spectacle Passage du Nord Ouest.
Cette résidence durera jusqu’au 12 juin.
L’occasion pour eux de vous partager (enfin) d’une première expérimentation publique :
– Vendredi 04 juin à 14h14 | sur le parvis de la Maison des associations Pen Ar Créac’h - quartier Europe à Brest - gratuit et sur réservation (il reste encore des places !)
Une autre expérimentation publique sera bientôt annoncée.
Cette création du Groupe ToNNe, inspirée du roman éponyme de Roald Amundsen, fait suite au projet contrarié de la création NuNaVuT ! et la résidence de certains membres de la compagnie à bord du navire scientifique Le Vagabond dans le Grand Nord canadien en mars 2020, à l’initiative du Fourneau, stoppée par la crise sanitaire.
En juin 2020, une première résidence et des expérimentations à dos d’ânesses en itinérance en pays de Quimperlé avaient vu le jour.
L’équipage de la Gjoa vient nous raconter la traversée du passage du Nord-Ouest et nous embarque à la découverte des mers polaires, tempêtes, hivernages répétés et rencontre avec les Inuits.
– En savoir plus sur cette création
– Redécouvrir le reportage de Demi Sel Production sur l’itinérance à dos d’anesses en pays de Quimperlé en juin 2020, au début de la création