De haut en bas, de gauche à droite : Clémentine Pradier (Technique), Paul Colom (Comédien), Victor Barrère (Comédien), Harry Kearton (Comédien), Thylda Barès (Mise en scène), Nathan Chouchana (Comédien), Manon Demonceaux (Comédienne), Andrea Boeryd (Comédienne), Mahtab Mokhber (Comédienne)
La compagnie In Itinere Collectif
International : une trentaine d’artistes du monde entier. France, Norvège, Angleterre, Suède, Taïwan, Turquie, Colombie, Écosse, Espagne, Belgique, États-Unis, Corée du Sud, Portugal, Iran, Canada, Suisse,Chili
Tou.te.s issu de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Tout Public : la volonté de présenter des spectacles qui soient tout public, avec plusieurs niveaux de lecture, grâce au jeu très physique des comédien.ne.s, à la recherche du décalage, du rire et de la poésie.
Extérieur : un théâtre d’extérieur dans des espaces publics, des parcs, des parkings, des plages, des friches, des cours d’écoles, des arènes, des décharges, pour rendre visible ceux.celles qu’on cache à tous.tes.
OTNI (Objet Théâtral Non-Identifié) : besoin d’être à la croisée des chemins. Pas seulement Mime. Pas uniquement Geste. Pas parlant mais pas muet (Grommelot).Thème tragique. Traitement burlesque. Du rire aux larmes.
Création Collective : écriture par l’improvisation au plateau. Mouvement permanent d’aller-retour entre la mise en scène et les comédien.ne.s. Désir de faire des spectacles à beaucoup sur scène.
n degrés de liberté, la création en cours
Un projet sur la Commune de Paris, ça se raconte dans la rue. Sur un tréteau, sept comédiennes et comédiens de cinq nationalités différentes viennent incarner cette révolution au présent. Face aux autres monuments qui peuple l’espace public, leur corps disent la lutte, l’espoir et le collectif. Ce spectacle n’est pas historique, il invite à rêver à une fin utopique pour la Commune. Ce spectacle pensé être joué en extérieur, et donc exposé à la météo, mettra aussi en dialogue la représentation de la révolution avec la menace d’une tempête. Ainsi, nous relions l’histoire de la Commune au présent et à la nécessité plus qu’imminente d’une révolte écologique.
Une première représentation
Dans le cadre des Voyages Artistiques Kerhorres, la compagnie In Itinere Collectif fera une représentation de n degrés de liberté, sa création en cours, le dimanche 15 septembre, à 14h22, au parking du conservatoire du Relecq-Kerhuon.
En savoir plus
– Consultez la page dédiée à la création n degrés de liberté
– Parcourez le site internet de In Itinere Collectif
– Découvrez également la programmation des Voyages Artistiques Kerhorres