• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

[RÉSIDENCE] Claire Ducreux travaille son dernier solo de danse

jeudi 21 mars 2024

La saison des résidences au Fourneau se poursuit avec Claire Ducreux. Depuis hier, la chorégraphe et danseuse travaille sur la création de son dernier solo de danse intitulé Fleurir les abîmes. Cette semaine se clôturera par une expérimentation publique au Parc à Chaînes. Cette résidence sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir Poèmes, un film hommage au théâtre de rue réalisé par Claire Ducreux et Héctor Fáver.

Fleurir les abîmes, la création en cours

Pour ce nouveau et dernier solo de danse, Claire Ducreux nous plonge dans un univers très intimiste, composé de théâtre visuel, d’humour et de poésie. Dans Fleurir les abîmes, elle place l’arbre au cœur de son projet, telle la figure d’une résistance pacifique face à une réalité qui semble se désagréger. Avec cette clown-danseuse d’une lumière rare, les mots sont superflus : seuls sont importants les regards et les sourires qui fabriquent une véritable bulle de douceur.

Projection du film Poèmes

Dans le cadre de sa résidence au Fourneau, Claire Ducreux et l’équipe du Fourneau vous invitent à découvrir le film Poèmes, véritable hommage et remerciement, pour les émotions qu’ils provoquent, au théâtre de rue et à l’art en général. Rendez-vous à l’auditorium de la Médiathèque François Mitterrand des Ateliers des Capucins ce vendredi 22 mars à 19h03.

Expérimentation publique

Le samedi 23 mars à 17h33 au Parc à Chaînes, Claire Ducreux présentera une étape de travail de Fleurir les abîmes, sa création en cours.

EN SAVOIR PLUS

 Découvrez la page dédiée à Fleurir les abîmes
 Consultez le site internet de Claire Ducreux