Le réseau RADAR accueille sa première compagnie 2021 en résidence sur le territoire breton. Quignon sur Rue est en résidence d’écriture sur table chez l’habitant du 8 février au 12 février 2021 à Moulins (35) avec Rue des Arts.
Quignon sur Rue travaille à l’écriture du projet Cité Fertile, une invitation à regarder la cité et ses citoyens, à partir à la recherche de l’autre, à regarder la ville à travers ceux qui la font, à y semer des envies, des idées, des rêves. C’est un cheminement qui s’étire dans le temps offrant la part belle à la rencontre, au partage, à la convergence et qui prend la forme d’une promenade urbaine rythmée de pauses fertiles et de focus inspirants.
Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 6 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la Région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau !
Les partenaires du RADAR :
– Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
– Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
– Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
– Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
– Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)
– La Loggia (Saint Péran, 35)