Du 12 au 22 février, Le Fourneau a le plaisir d’accueillir pour la première fois en résidence de création la Mo compagnie.
La Mo Cie crée des œuvres insolites, tous terrains et souvent in-situ. Ces œuvres sont souvent des hybridations entre la danse et d’autres médias comme le théâtre, la vidéo, l’installation plastique et oriente sa recherche dans le domaine de la performance.
En 2016, la compagnie débute un nouveau projet intitulé Imprégnation. Une performance dans laquelle Morgan Davalan danse au cœur d’une machinerie faite d’effets sonores ou vidéo et de manipulations à vue du comédien Christophe Bricheteau. Les mots se répètent, s’entrechoquent, rappelant la litanie des conflits au Moyen-Orient devenue, au fil des décennies, notre « réalité télévisuelle ». Une imprégnation médiatique qui, au-delà du conditionnement des enfants de la télé, révèle une situation humaine et écologique mondiale arrivée à un seuil critique.
La compagnie vous invite à venir à sa rencontre le samedi 20 février à 18h18 au Fourneau (accès libre et gratuit) pour un temps d’échange et la présentation d’extraits de la création en cours.