Par les temps qui courent..., un spectacle en forme de carnet de voyages
Composée de plasticiens, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens et metteurs en scène, la compagnie Carabosse propose des spectacles vivants qui métamorphosent l’espace public à la nuit tombée.
Les vendredi 13 et samedi 14 mai, Carabosse s’installe sur les bords de l’Élorn à Landerneau pour deux soirées consécutives avec Par les Temps qui courent, une création conçue comme un carnet de voyage. Composée de paysages successifs, la scénographie invite le public à déambuler librement entre les tableaux orchestrés par les peintres, les musiciens et les sculpteurs qui accompagnent ce voyage et activent leurs machines en fer. La forêt de sons et la multitude de feu et de lanternes enveloppent le site d’une atmosphère sensuelle et sereine.
Vendredi 13 et samedi 14 mai à 22h02
Base de canoë-kayak de Landerneau
Durée : 90 min
Accès libre et gratuit
Le Festival Soñj, un dialogue entre art et patrimoine
Organisé par l’Atelier Culturel et soutenu par la Communauté d’Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas, le Festival Soñj se invite des artistes à dialoguer avec un ensemble de sites répartis sur les communes de Daoulas, Hanvec, La Martyre, La Roche-Maurice, Landerneau, Logonna-Daoulas, Plouédern, Saint-Thonan.
Installations, sculptures, peintures, performances, spectacles, concerts, déambulations, discussions, dégustations, veillées, films, danses sont quelques-unes des pratiques artistiques présentées pendant ce temps-fort.
– Découvrir la programmation du Festival Soñj
– En savoir plus sur la compagnie Carabosse