Depuis plus d’un an, des habitant-e-s participent à une aventure sensible et poétique pour inventer collectivement les usages des Capucins, un site à découvrir et à s’approprier : La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins. Des usages et les mobiliers urbains qui en découlent ont été imaginés et construits, au fil des rendez-vous de cette Fabrique citoyenne et poétique, avec la complicité d’artistes.
Comment ces mobiliers évoluent-ils aujourd’hui ? Comment les habitant-e-s s’approprient-ils le site ? Comment cet espace commun vit-il ? Le Fourneau et Passerelle proposent un espace de paroles, de palabres et d’échanges entre usagers des Capucins chaque premier jeudi du mois à 12h32.
Que vous veniez régulièrement aux Capucins ou non, que vous habitiez à côté ou à l’autre bout de la métropole, que vous ayez déjà embarqué avec la Fabrique citoyenne et poétique ou que vous la découvriez aujourd’hui, la Table Commune est ouverte à tou-te-s. La Fabrique citoyenne et poétique s’enrichira de vos regards et vos idées !
Partageons nos idées le temps d’un repas au cœur de la Place des Machines ! Apportons notre pique-nique.
Première Table Commune : Jeudi 5 octobre à 12h32, Place des Machines aux Ateliers des Capucins.
Les prochaines Tables Communes auront donc lieu les jeudis 2 novembre et 7 décembre.