Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
Programme - Dossier de présentation (pdf 802ko)
Les reportages : Le pique-nique « du dimanche 8 » - Le pique-nique « du samedi 28 » - Le pique-nique « du mercredi 8 » - Le pique-nique « du samedi 18 »
Le pique-nique « on the bridge »
La parole aux spectateurs : Les contributions
Dimanche 8 juillet, 18h18 pour ce premier Pique-Nique Kerhorre de l'année 2012 la Municipalité du Relecq-Kerhuon a invité les habitants d'ici et d'ailleurs à participer à la première Journée du Bonheur. L'enjeu de cette journée : la Cité Kerhorre doit être la première ville de France et de Navarre à décrocher le label de Ville Heureuse. Pour ce, Agnès Lecointre, nouvelle 1ère adjointe de Yohann Nédélec en charge de l'urbanisme, du développement local et de la culture et son assistante Nadia, ont invité Swami Swipalalachisam, ambassadeur du Bouthan et expert en bonheur. Aidé de la joyeuse fanfare des Grooms, celui-ci a pour mission de faire augmenter l'IBU – l'Indice de Bonheur Urbain du Relecq-Kerhuon qui est actuellement de 53% (modestement dans la moyenne française). Il est important de noter que le pays où l'on est le plus heureux au monde c'est le Danemark (si l'on s'en réfère au BNB – Bonheur National Brut) et que la France arrive en 46ème position, tout juste devant la Chine... En effet, autre mission de Monsieur Swipalalachisam, nous convaincre que aujourd'hui, pour savoir si un pays va bien, il ne faut plus seulement prendre en compte le PNB, on doit également se référer au BNB que le Royaume du Bouthan utilise comme indicateur depuis 1972 !
C'est donc à coup de musique, de chansons et de vaudeville que cette joyeuse comédie musicale fait remonter en un peu plus d'une heure l'IDB de la Cité Kerhorre qui n'est pas loin d'atteindre les 100 % vers les 20h03 !
Voir les photos
Photos : Jacques Nicolas
Texte : Marine Lecoutour