Eostiged ar Stangala – Dark Noz
20H03 [Départ sur les QUAIS]
Création 2016 - 45min
Danse traditionnelle revisitée et déambulatoire - Quimper (29)
A la tombée du jour, le peuple de la nuit arrive : hommes-animaux, géants, guerriers, femmes-sorcières... Venus de la forêt, issus de l’ancienne culture celte, ils nous emmènent en musique, déambulant dans nos rues et investissant l’espace urbain. Ils intriguent plus qu’ils n’effraient et, à travers leurs danses et leurs musiques, nous apprendrons à les découvrir.
Dark Noz propose un univers flamboyant et inédit, interrogeant le spectateur sur ses idées reçues ou le rapport à l’autre et l’emportant dans l’énergie de la danse.
Crédit photo : Yannick Derennes
_
Deabru Beltzak – Su A Feu
21H33 [Départ sur les QUAIS]
Création 2016 - 1h00
Déambulation musicale et pyrotechnique - Bilbao (Espagne)
Des personnages, aux costumes fantasques, envahissent la rue pour la transformer en un espace de rituels inédits, autour du feu primitif. Les Deabru Beltzak vous invitent à transformer la rue en une fête de rythme et de lumière, vitale, magique et magnétique. Se mêler au public, l’intégrer, l’entourer, tel est l’objectif de ce spectacle. Basée sur la danse urbaine, le feu et le rythme, cette nouvelle création explore l’espace urbain depuis un angle nouveau et fantastique.
Crédit photo : Deabru Beltzak
_
Les Krilati – Les K. Petits Plaisirs
22H32 [PARVIS DU GRAND LARGE]
Création 2013 - 1h15
Cirque Théâtre - Paris (75)
Une troupe de cabaret, Les K. électrifiés, swinggy, jazzy, sourire aux lèvres et profondément enchantés, s’attardent sur la question du plaisir partagé.
Vu comme un pied de nez à la société contemporaine sublimatrice d’égos et consommatrice d’objets pratiques, les Krilati vont virevolter sur le thème du petit plaisir, simple et oublié, dans une folle et douce moquerie acrobatique.
A leur façon un peu absurde mais franchement circassienne, laissez-vous embarquer dans la chaleur d’un cabaret de cirque à vous donner des sueurs froides et de chaudes sensations.
Crédit photo : Stephano Borghi