Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
Danse de rue (Création 2012)
Résidence de création à Locmiquélic du 16 janvier au 3 février 2012
Jeudi 31 janvier à 18h, salle Artimon à Locmiquélic (56)
Résidence dans le cadre du réseau régional en partenariat avec le festival Avis de Temps Fort !, Locmiquélic / Port-Louis (56), Festives Halles des Arts de la Rue à Questembert (56), Festival Rue Dell Arte à Moncontour (22) et le Festival DésARTiculé à Moulins (35).
« Le rythme effréné de la vie urbaine, le transit perpétuel des matières et des corps. Le monde qui accélère, la vie comme un chronomètre. Le monde high tech où tout va très vite pour ceux qui sont connectés. Pour rester dans la course, prière d'adopter la " Speed attitude ".
Au milieu d'une fourmilière hyper active un homme parle, seul, décalé, un homme qui court d'abord, tente de suivre et poursuivre encore, puis ne suit plus, ne peut plus, n'en peut plus, s'essouffle et souffle des mots. Un homme essoufflé qui ralentit et parle à ce monde électrique en perpétuel mouvement. Il parle pour tromper sa solitude. Il parle à ceux qui courent devant, devenus comme des ombres furtives, elles continuent de glisser, surfer de plus en plus vite, autour de lui. Avec des mots simples, à ceux qui accélèrent en fuite incessante. Il parle du temps qui passe, du temps qu'on devrait prendre et qu'on ne prend plus. Il parle de sa solitude. Il parle aux gens d'I:)City, si proches et si loin de jour en jour. »
Après Expédition Paddock et 1er Round en 2001, 2ème Round en 2004, Moyen Plume en 2005 et Les Noces de Trottoir en 2007, le Fourneau accompagne cette nouvelle création de la compagnie morlaisienne, allégorie des temps modernes, dont les premières représentations auront lieu en mars 2012.
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Mise en scène et chorégraphie : Olivier Germser avec la participation des danseurs, textes : Ricardo Montserrat, danseurs : Franck Guiblin, Emilie Yana et Julie Le Gallou, réalisation décor : Eric Jaffrenou, administration, communication et diffusion : Annaïck Berret et Thaïs Le Saux.
Coproductions : Itinéraire Bis – Saint-Brieuc (22), Centre National des Arts de la Rue le Fourneau – Brest (29) Partenaires : L'Espace du Roudour – Saint-Martin-des-Champs (29), Le Centre Culturel l'Hermine – Sarzeau (56), L'Archipel – Fouesnant (29), Quai des rêves – Lamballe (22), Bleu Pluriel – Tregueux (22), Palais des congrès et de la culture – Loudéac (22), La Phare, pôle culturel – Saint-Coulomb (35), l'Atelier Culturel – Landerneau (29), Festival Avis de Temps Fort – Port-Louis, Locmiquélic, Riantec et Gâvres (56) / Soutiens DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil général du Finistère, Ville de Morlaix, Ville de Saint-Martin-des-Champs, Centre National des Arts de la rue le Parapluie – Aurillac (15) et L'Entre-Pont – Nice (06).