Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
Aide à la création.
Vendredi 2 septembre à 19h19, samedi 3 septembre à 16h16 et dimanche 4 septembre à 11h11 Chapelle de Trémoor à Riec-sur-Bélon (29), dans le cadre des Rias.
Un danseur, Thomas Chaussebourg et un cheval, War Zao, sans selle, ni mors, ni enrênement. Parlons d'AMOUR. Encore ! De la folie : quand « aimer à la folie » se prend au pied de la lettre. Du MANQUE : animal indomptable. Le pari est de travailler avec un cheval nu, libre de ses mouvements et de sa fougue, le révélant comme un partenaire danseur et non comme une monture dressée et contrôlée. L'album L'Imprudence d'Alain Bashung fait figure de pont entre l'écriture du chanteur et les thèmes abordés physiquement dans cette création. En mettant un corps sur les mots, c'est danser cet indicible qui nous lie à l'autre, nous fond dans l'autre, sans jamais pouvoir s'y dissoudre... « de la noirceur naît la beauté ».
Après plusieurs années passées au sein de la compagnie Tango Sumo, Thomas Chaussebourg se lance dans sa première création solo avec Ma bête noire, dans une mise en scène de Fafiole Palassio (Le Petit Théâtre de Pain). La sortie de ce duo pour un danseur et un cheval est prévue pour avril 2011.
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Danse, chorégraphie & mise en scène : Thomas Chaussebourg, Mise en scène, direction d'acteur : Fafiole Palassio, Cheval : War Zao, Musique : extraits de L'imprudence Alain Bashung et La ballade de Calamity Jane de Rodolphe Burger, avec la complicité de Rodolphe Burger pour les parties instrumentales, Mixage bande son : Jeanno Jory, Conception & spacialisation sonore : François Chaussebourg, Administrateur & chargé de production : Ronan Martin, Décor / Conception & réalisation : Antoine Hordé, Rémi Jacob, Régie technique : Pascal Cuff
Centre National des Arts de la Rue le Fourneau à Brest (29), Le Domaine de la Roche Jagu, domaine départemental des Côtes d'Armor (22), Itinéraires bis (22), Festival Les Tombées de la Nuit à Rennes (35), et Haras de Hennebont (56).
Thomas Chaussebourg