L’Acte théâtral
Le retour du Grand Pipo
Errance dans le quartier de Pen Ar' Creac'h
Pour promouvoir son spectacle auprès de la population brestoise, la compagnie a une petite idée derrière la tête : pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et proposer un peu d'originalité. Pourtant, l'idée est simple: une errance dans les rues de Brest afin d'entrer directement en contact avec de possibles futurs spectateurs, leur faire immédiatement profiter du Grand Pipo.
Les deux jours précédant le spectacle, le silence régnant dans le quartier de Pen Ar Créac'h est troublé par les déambulations tonitruantes de Pipo et ses acolytes. Dans la rue, aux fenêtres des voitures ou des immeubles (!), tous les moyens sont bons pour attirer la curiosité des brestois !! Et ça marche : ainsi, tous les publics s'intéressent à cette errance, des joueurs de pétanque du square aux enfants entourés de leur maman à la sortie de l'école. Et tous se posent des questions sur ce clown fou !
A l'aide de leur chariole pas vraiment pratique pour évoluer à travers la circulation brestoise, l'Acte Théâtral s'en donne à coeur joie et se permet même le luxe de jouer devant les curieux.
|
|
Texte : Mathieu Nihouarn
Photos : lefourneau.com
Vous pourrez retrouver Pipo et ses acolytes le dimanche 13 mai à Plougonven dans le cadre du Mai des Arts 2007.