Trois hommes, un ring alternant banc et cordages, décor tourné vers lui-même, au centre une table tournante invite à un regard tendu, et le public si proche inclus dans cet univers mi-clos.
Tango-Sumo est une allégorie de la relation des hommes.
A nos partages, à nos instincts guerriers, à nos prises de pouvoir, à nos jeux, à nos silences.
Cette pièce s'inscrit dans un espace très défini ; un huit clos qui à lui seul induit déjà le rapport des danseurs. Pas d'autre issue que d'affronter cette simple vérité, l'autre est là trop proche pour pouvoir fuir le face à face.
Une rencontre d'où naît la découverte de l'autre et de soi-même.
On s'observe, on se jauge, on s'évalue ; les ambiances se succèdent, s'enchaînent laissant leurs marques et la danse qui s'entremêle, s'inscrit dans ce miroir qu'est l'autre.
Entre entente et conflit on se repousse, on s'accepte, on fait avec où l'on va contre.
Sans séduction ni louvoiement, sans courtoisie aucune, chacun gueule ses vérités, ses peurs et ses joies.
On se défie, on se dévisage, on s'envisage, on y partage malgrés tout, à chaque instant adversaire ou partenaire potentiel.
>> Télécharger la fiche presse résidence (format PDF)
L'accompagnement du Fourneau :
Tango Sumo fait partie des compagnies complices du Fourneau. Cette compagnie était en résidence en 2001 pour leur spectacle "Expédition Paddock" qui a été présenté au Mai des Arts à Lanmeur et au FAR en 2001. En 2002, ils sont venus en stage multimédia afin de créer leur site. Enfin en 2004, le Fourneau les a accueilli sur deux périodes de résidence pour la création des spectacles "1er Round" et "2e Round".
Les partenaires du projet, à ce jour :
Le Fourneau, Scène conventionnée Art de la rue [en Bretagne]
|