Les Arts Oseurs, actuellement en résidence au Fourneau, proposent une expérimentation publique de leur travail de création "Les Tondues" ce jeudi 13 octobre 2016 à 18h32 dans les rues de Le Relecq Kerhuon.
La compagnie s’empare d’un fait historique ayant principalement eu lieu au moment de la Libération française entre 1944 et 1945 : la tonte sur les places publiques des villes françaises de 20 000 femmes accusées d’avoir eu des liens avec l’occupant allemand. A la fois devoir de mémoire sur un événement pas ou si peu raconté, et pari sur le fait qu’il a quelque chose à nous raconter sur les temps que nous vivons, le spectacle "Les Tondues" (titre provisoire) convoque volontairement ce qui s’est passé là ou ça s’est passé : la rue !
Pour cette déambulation dans l’espace public mêlant musique, théâtre, danse et arts visuels, nous vous donnons rendez-vous devant l’hôtel de ville de Le Relecq Kerhuon, 1 place de la Libération, jeudi 13 octobre 2016 à 18h32.
Appel à participation !
Les Arts Oseurs sont à la recherche de 15 à 20 femmes volontaires pour partager des réflexions sur le sujet de leur création et tenter l’aventure d’une expérimentation collective. Les ateliers auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 octobre de 18h02 à 21h02 au Fourneau, et seront suivis de la participation à l’expérimentation publique jeudi 13 octobre.
Informations et inscriptions : mediation@lefourneau.com