Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
En ce samedi 4 juillet 2009 à 22H32 sonnantes, accompagné de milliers de personnes réunies sur la place du Bourg, le théâtre de rue a fêté de la plus belle manière son entrée dans Guipavas . Par la plus belle porte, celle du rêve et de l’imaginaire ...
Transe Express
|
|
Son par Yffic Dornic / portde.info
En prélude à cet instant magique, les arts de la rue avaient
fait leur apparition dès 19h sur la pavé guipavasien.
La Cité des Augustes |
|
La Compagnie du Deuxième |
|
Fanfarnaüm |
Voir aussi :
Ardoise Magique, espace de co-publication : Les photos de Claude
En ce début du mois de juillet, la Ville de Guipavas et le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau invitent la compagnie Transe Express pour une envolée céleste à partager au coeur de la Cité. Rassemblés par la même volonté d'inviter l'imaginaire des artistes dans le quotidien des habitants, les deux complices de ce "Temps Bourg" souhaitent offrir au plus grand nombre l'occasion de se retrouver autour d'une émotion artistique forte.
Créé en 1996 au Fourneau du Port de Commerce de Brest (voir les archives de presse), les « Maudits sonnants » feront cette année leur grand retour en pointe Bretagne pour faire vibrer en chacun de nous sa part de rêve, les yeux levés vers la voute céleste et le sourire accroché au lustre musical composé par les huit musiciens volants de Transe Express.
Une invitation lancée à tout un pays pour une fête unique entre ciel et terre, une histoire au plus près des étoiles qui se raconte à l'échelle de la ville toute entière...
A tous ces personnages naifs qui peuplent la mémoire collective.
Oh ! Pas ces héros surfaits qui paradent dans les encyclopédies, mais plutôt ces griots d’hier et d’aujourd’hui, bouffons mythiques qui hantent les chemins de notre imaginaire et s’incarnent dans la rue de tous les jours. Après l’Allumeur de Réverbères, le Forgeron et autres Batteurs de Feu, le Garde Champêtre et le Tambour d’Annonce, voici le carillonneur !
Avec également dès 19H, dans le cadre du « Temps Bourg » : Fanfarnaüm, La Compagnie du Deuxième et La Cité des Augustes et ses Astrobulles.
Jeux Olympiques de Sydney (Australie), Janvier 2001