Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
Un défilé d'amour traverse la Garenne
Flirts, tromperies, doutes, jalousies, passions, coups de foudre.... A la Garenne, les danseurs morlaisiens de Tango Sumo et leurs muses andalouses les Vendaval nous emportent dans la magie des sentiments avec leurs Noces de Trottoir. Autour d'un banquet nuptial, 10 danseurs s'envolent et s'échappent dans un ballet de passion aérienne. Un intervalle de poésie, de sensualité et de tendresse au cœur du festival.
Vendredi 16h06, la Garenne des Vieilles Charrues ouvre ses portes aux Arts de la Rue.
Premier à se lancer sur la prairie de la Garenne, Réverbère entraîne le public pour un one-man-show des plus détonants. Drôle et dynamique, ce tchatcheur charismatique jongle avec les mots autant qu'avec les objets. Avec sa gouaille et son franc parler, il interpelle et sollicite sans cesse un public qui se prend immédiatement au jeu. Son solo pour diabolo et boules de pétanque, ses fantaisies pour lunettes et bouteille d'eau ont déclenché les rires et l'étonnement chez les festivaliers de la Garenne.
Une bombe chilienne explose à la Garenne
Après un premier passage aux Vieilles Charrues en 2007, les chiliens de La Patriótico Interesante reviennent sur la prairie avec leur nouvelle création Kadogo Niño Soldado. Un spectacle explosif sur le thème des enfants soldats exécuté sur fond de rock chilien par 14 comédiens et techniciens survoltés. Pyrotechnie, cascades et machineries, la compagnie s'empare de la Garenne avec une énergie débordante et contagieuse. La Patriótico Interesante, où quand Le Chili bouscule les Vieilles Charrues...
Texte : Lucie Corouge