Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

 

Le journal de la Garenne - La programmation Arts de la Rue
La vidéo - La presse

 

Pom, pom, pom, popopopom...
Qualité StreetLa fleur au fusil

Vendredi 18 juillet, 15h56 : les deux matelots burlesques de la compagnie rennaise sont déjà sur le pont de la Garenne. Premiers artistes du cru 2008 à se jeter à l'eau, Pierre Bonnaud et Gildas Puget ont présenté leur duo clownesque et musical à un public de festivaliers qui n'attendaient qu'une chose : monter à bord en fredonnant le sourire aux lèvres. « Pom, pom, pom, popopopom... ! »

Voir les photos.


Rangez vos barbies, voilà les Tony !
Tony Clifton CircusRubbish Rabbit

On peut dire que ces quatre là n'ont pas peur de provoquer... les rires des festivaliers. A un rythme effréné, les Tony Clifton Circus ont enflammé la Garenne avec leur cirque détonnant. Drôle, déjanté, aux limites de la folie et du politiquement correct, Rubbish Rabbit est un grand bol d'huile piquante jeté au visage d'une société de plus en plus lissée. Parmi les moments qui resteront en mémoire des visiteurs de la Garenne 2008, pas de doute que la mise en orbite de la « Barbie astronaute » occupe une place de choix !

Voir les photos.


Tango à fleur de peau
Pied en solRue Taquin

Il y a toujours de belles surprises à la Garenne des Vieilles Charrues... et le spectacle de la compagnie Pied en Sol en est une. Rythmé par la guitare complice de Christophe Duclot, le duo chorégraphique de Brigitte Trémelot et Denis Madeleine aura fait vibrer les coeurs des festivaliers. Entre deux pogos, rien de tel que quelques pas de tango !

Voir les photos.


Luxe, cuivres et charentaises !
Les Charentaises de LuxeA quatre épingles

Ces quatre dandys musiciens sont décidément bien dans leurs pompes à la Garenne. Il faut dire que le confort d'une bonne paire de charentaises, y a pas mieux pour déambuler sur la prairie des Vieilles Charrues. Loin de se contenter uniquement de séduire les festivaliers par ses rythmes jazzy, la compagnie a profiter de son passage à Carhaix pour trinquer avec le badaud, lui souffler quelques mélodies au creux de l'oreille et le transporter dans son univers poétique décalé.

Voir les photos.


Gastronomie garennoise
La Cie du Deuxième Mmh ! C'est bon !

Avant à la Garenne, patates aux lards, saucisses et autres crêpes faisaient le bonheur des estomacs festivaliers. En 2008, la compagnie du Deuxième innove en proposant ses curiosités culinaires. Lors de trois démonstrations drôlement convaincantes, des festivaliers-gouteurs ont pu apprécier les charmes gustatifs de la glace de poisson, de la compote de compost, ou encore du Diabolo savoyard... Une révolution gastronomique est en marche aux Vieilles Charrues, fuyez fades merguez-frites !

Voir les photos.

Texte : Aurélien Marteaux
Photos : lefourneau.com

 

Toutes les news sur le site du festival...