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Création 2000
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"Abolir l'anonymat, offrir la parole à tous, confronter les multiples identités citoyennes, c'est accélérer l'épanouissement d'une nouvelle conscience civique...celle du 21ème siècle". En 2005, la "Commission du Renouveau" teste sur la population les premiers "Audits de places publiques". Meeting-shows que ses initiateurs ont voulu "attractifs et représentatifs des tendances artistiques les plus modernes de ce début de siècle avec décor, mise en son et intermèdes scéniques directement empruntés à la Décad-Attitude". Aurez-vous le choix de ne pas assister à ce rendez-vous civi-citoyen ? |
Une
intrigue politico- fantastique liée à la vie de la cité. |
Un
univers nocturne, clos et empreint de bizarre... |
Surgissant
en pleine ville d'une anachronique tragédie, huit personnages, s'exprimant
dans une langue disloquée, nous imposent l'image d'un monde égaré,
dévoré de passion et de folie. L'intrigue va apparaître à mesure que chacun d'eux reconstitue, peu à peu, son identité dramatique puis celle de son clan. Elle se renoue complètement au cours d'une 1re scène opposant les deux clans rivaux où la sonorité du langage inventé prend sa pleine force expressive. Le tyran meurt empoisonné, victime d'un complot général. Une lente procession funèbre emmène le public jusqu'au plateau final. Faux instant de répit où déjà les passions se ravivent, les clans se déchirent entre eux. L'action se précipite et précipite, un par un, dans la mort chacun des protagonistes. Le ressort dramatique, déjà bien emballé, cède sous l'accumulation des cadavres. Le public cède au rire. Les personnages se relèvent, saluent et redisparaissent vers le théâtre. |
Création 94
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Création 92
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Circuit D.
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Héritier actif de la mouvance artistique des années 70 partie à la recherche d'autres publics et d'autres périmètres d'expression, Delices DADA, créé en 84, choisit de s'approprier l'espace urbain d'une façon humoristique, acerbe, imaginative et surtout dérisoire. Loin de toute nostalgie médiévale, foraine ou folklorique, ses fondateurs voient dans la variété du paysage urbain ou naturel, le terrain idéal à l'expérimentation d'un art totalement contemporain et revendicateur de sa propre esthétique. Leur travail porte sur la mise en forme d'un théâtre susceptible de s'inscrire à même la ville et sa population, capable de mobilité et porteur d'une parole en adresse directe avec ses spectateurs. Délibérément distants du théâtre d'auteur ou de répertoire, leurs spectacles sont collectivement et intégralement écrits par leurs interprètes. Sur des trames empruntées à la vraie-fausse histoire ou mémoire des villes, ils y parleront de la vie singulière ou dramatique de ses habitants les y impliquant subtilement. Décalage humoristique et poétique créant, à ciel ouvert et à même l'étroitesse du tissu social, une bouffée d'air délicieuse et bousculante. |
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