Dans la rue, sur une place publique, en plein jour. Deux mecs sur un podium surélevé. Des DJ ? Soudain, en plein brouhaha, on distingue le bruit d’un pas, puis deux, puis trois... Au milieu des spectateurs, entourés de six enceintes puissantes, un type marche, comme prisonnier du bon vouloir, du bon pouvoir des sons. Un type muet, marionnette prise dans les fils, filets du son, files de voitures, toiles d’araignées du cauchemar... Tel un clown sur le fil, suivant à la lettre et de tout son corps les obligations sonores, il est brinquebalé, ferré comme un pantin désarticulé. Au fur et à mesure des propositions sonores, le spectateur est transporté dans les situations les plus incongrues. Peu à peu, le type devient le miroir de l’imagination du spectateur d’en face. WRZZ est un cauchemar sonore, un spectacle conçu comme une véritable partition s’appuyant sur des séquences pré-écrites et laissant une large part à l’improvisation issue d’événements réels de la rue.
WRZZ verra le jour à l’été 2013. Il s’agit de la dernière petite forme des 26000 couverts, rebaptisée pour l’occasion en Deux virgule six couverts. Cette compagnie mythique du théâtre de rue qui se fait un malin plaisir à déjouer les attentes du public, nous réserve encore de bonnes surprises avec ce « cauchemar sonore » sur lequel elle vient travailler au Fourneau pour une semaine de résidence de création.
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Equipe
Écriture et jeu : Christophe Arnulf, mise en scène : Philippe Nicolle, création sonore : Aymeric Descharrières et Anthony Dascola, administration : Sarah Douhaire, production et diffusion : Claire Lacroix.
Partenaires
Le Fourneau à Brest (29) – Centre National des Arts de la Rue, 26000 couverts est subventionnée par la DRAC Bourgogne, le Conseil régional de Bourgogne et la Ville de Dijon.