Sonate pour 4 chiens est un quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... C’est la traduction corporelle d’une partition en mouvement, en mât chinois, en sueur, en tapes, en chien. Une sonate en corps composée à partir de descriptions musicologiques – matière principale des recherches de la compagnie – tant pour la musique et le mouvement que pour les directions dramaturgiques. Sonate pour 4 chiens est une piste de corps, une chorégraphie musicale qui laisse des traces...
100 issues est une jeune compagnie de cirque créée à l’initiative de Valo Hollenstein, Vincent Maggioni et Camille Francisci. Elle regroupe trois artistes de cirque (mât chinois, corde molle, acrobatie au sol), un danseur, un acteur et un beat-boxeur. Après avoir présenté ses Idéaux beurre noir lors d’un Pique-Nique Kerhorres et au RIAS 2012, le Fourneau accueille pour la première fois la compagnie 100 issues en résidence de création pendant deux semaines. Sonate pour 4 chiens verra le jour à la fin de l’année 2013.
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Equipe
Écriture, mise en scène et interprétation : Valo Hollenstein, Vincent Maggioni, Cyril Pernot et Lorca Renoux, composition musicale : Tom Khomiakoff, « The Gloonies » et Marc-Etienne Guibert, production et diffusion : Camille Roggero.
Partenaires
Le Fourneau à Brest (29) – Centre National des Arts de la Rue, L’Espace Périphérique à Paris (75), l’Espace Malraux à Joué-les-Tours (37), Le 36 du mois à Fresnes (94), Renegade Theatre (Allemagne), Compagnie José Manuel Cano-Lopez – Le Plessis-théâtres à La Riche (37).